Découpe par jet d’eau à Cluses près d’Annemasse & Annecy en Haute-Savoie

La découpe jet d’eau est un procédé de fabrication permettant de découper différentes matières grâce à l’utilisation d’un jet d’eau hyperbare. Les matériaux découpés sont généralement du métal, du bois, du verre mais aussi du plastique, du marbre ou de la pierre. L’eau sous très haute pression permet la découpe allant jusqu’à 200 millimètres d’épaisseur. En sortant de la buse, sous forme d’un jet, l’eau vient frapper la surface du matériau à très grande vitesse ce qui forme une découpe nette et franche. Notre équipe composée de professionnels qualifiés et expérimentés, effectue des découpes unitaires ou en séries.

Nos machines de dernière génération sont en mesure de réaliser vos divers projets et notre position dans la Technic Vallée nous assure des approvisionnements matières des plus spécifiques.

Il existe deux techniques de découpe par jet d’eau :

  • la découpe à l’eau pure pour une découpe fine de matériaux ductiles ou de composites
  • la découpe à l’eau additionnée d’abrasif type grenat pour la découpe de toutes les matières.

La découpe par jet d’eau 5 axes dans toute la région Rhône-Alpes

Notre entreprise est la première à vous proposer cette méthode de découpe dans la région. La découpe jet d’eau 5 axes permet de réaliser des pièces d’une technicité et d’une finition bluffantes. Composées d’une tête à compensation de dépouille automatique et inclinable jusqu’à 50°, nos machines sont capables d’effectuer la découpe de métal (acier, inox, aluminium ou fonte), de verre, de bois, de plastique, de pierre… Ce type de machine est aussi bien adapté aux petites, qu’aux moyennes ou grandes séries. Programmée par PAO, cette machine innovante permet d’obtenir des finitions de très grande qualité et de formes variées, sans aucune déformation de la matière. Idéale pour la fabrication de pièces qui demande une précision optimum, cette machine permet de concevoir vos éléments rapidement et efficacement. Pour plus de détails, contactez-nous.