04 50 98 07 97

Travaux de découpe à Cluses en Haute-Savoie
Spécialiste des machines-outils

Travaillant sur tous types de matériaux comme le métal, le bois, le verre, le plastique ou encore la pierre, notre équipe de professionnels réalise les travaux de découpe. En fonction de votre projet, nous utilisons différentes méthodes de découpe. Notre spécialité étant la découpe par jet d’eau 5 axes, nous effectuons également la découpe plasma et l’oxycoupage.

Nous vous proposons des réalisations sur plan et pouvons expédier vos commandes dans toutes l’Europe. Nous restons à votre entière disposition afin de vous apporter une étude personnalisée de votre projet.

Découpe par jet d’eau à Cluses

Afin de réaliser une découpe nette et précise de vos éléments, nous utilisons la découpe à l’aide de jet d’eau soit avec de l’eau pure ou additionnée d’un abrasif servant à la découpe de toutes les matières. Ainsi, nous sommes en mesure de concevoir des pièces de petites, moyennes ou grandes séries. La découpe par jet d’eau 5 axes nous permet de vous proposer des pièces aux découpes variées et conçues avec une précision optimale.

Découpe plasma

Le plasma HD (Haute Définition) est un procédé de découpe par fusion localisée dans lequel un jet d’air ou de gaz chasse le métal porté à très haute température. Le terme plasma est employé lorsque la matière gazeuse n’est plus composée d’atomes et de molécules mais d’ions et d’électrons. Les avantages sont de pouvoir découper des épaisseurs fines, des matériaux inoxydables et même des matières conductrices d’électricité. Avec ce procédé, on peut couper jusqu’à 20mm pour une épaisseur de 0,08mm. Elle permet d’obtenir une qualité de coupe comparable à celle du laser, un meilleur rendu des détails, une réduction des bavures et une diminution des arrondis.

Oxycoupage

L’oxycoupage est utilisé pour la découpe d’acier grâce à un jet d’oxygène pur envoyé en continu sur une zone de métal amené à son point de fusion. C’est l’oxydation rapide sous jet d’oxygène qui coupe le métal et non la puissance du jet, comme on aurait tendance à le croire. En fonction de l’épaisseur de l’acier et du calibre de la tête de coupe, il faut ajuster la distance entre la buse et la pièce à découper et régler les paramètres de débit des gaz de chauffe et de découpe. L’oxycoupage permet de couper simplement et proprement les métaux de différentes sortes.